Mise à jour de la notice AcceDe PDF pour Adobe Acrobat DC

Commenter

Publié le 31 juillet 2019 par Charles Jardin

Bientôt 10 ans que le projet AcceDe PDF a donné naissance au manuel Adobe Acrobat Pro pour la mise en accessibilité de documents PDF. Si le contenu de ce manuel ne se dément pas avec le temps, une mise à jour fut tout de même nécessaire à la suite de cette dernière décennie, et ce pour plusieurs raisons que je vous propose de voir ensemble.

Évolution d’Acrobat 9 Pro à Acrobat DC

Afin de correspondre au plus près aux nouvelles interfaces logiciel, l’intégralité des captures d’écran présentes dans le manuel ont été refaites sous Adobe Acrobat DC. Plus détaillées que jamais, elles accompagneront la lecture du contenu, qui lui, a été relu et affiné.

Les hyperliens présents tout au long de la notice ont également été optimisés.

Enfin, la mise en page du document a été refondue dans l’optique de coller à la charte graphique des notices AcceDe PDF, notamment notre notice InDesign.

Ainsi, la notice elle-même, étant de fait pleinement accessible, est un exemple tout-à-fait pertinent pour comprendre la mise en accessibilité de documents PDF sous Acrobat. Rappelons néanmoins qu’il reste toujours plus adapté de prendre en compte l’accessibilité à la source, notamment via InDesign.

De nouveaux supports d’exercices

Nous avons mis à jour les supports d’exercices (balisés et non balisés) accompagnant votre progression afin qu’ils soient, tant visuellement que techniquement, les plus pertinents possibles. Un nouveau support d’exercices, consacré à l’élaboration de champs de formulaires, est désormais à votre disposition (également aux formats balisés et non-balisés).

Ajout d’une sous-partie consacrée aux champs de formulaires

Très demandés en formation, les champs de formulaires arrivent dans la nouvelle mouture de la notice Acrobat.

En complément du support d’exercice consacré aux champs de formulaires, vous pourrez à présent suivre point par point le mode opératoire vous permettant d’une part de créer des champs de formulaires, d’autre part de les rendre pleinement accessibles. Cette notice traite ainsi la mise en accessibilité de champs de texte, de cases à cocher, de cases d’options et de champs de signature.

Ajout d’une sous-partie consacrée aux liens

Plus complexe que la majorité des autres balises présentes sous Acrobat, la balise lien nécessite des manipulations spécifiques que nous expliquons désormais en détail dans la notice Acrobat.

N’hésitez donc surtout pas à consulter, découvrir et parcourir la nouvelle notice Rendre des documents PDF accessibles avec Adobe Acrobat Pro !
Elle vous aidera dans vos différents projets de documents afin d’en assurer l’accessibilité. De plus, toute l’équipe d’Atalan est à votre écoute pour la moindre de vos questions.

 

 

Ajouter un commentaire

Les champs avec astérisque (*) sont obligatoires.

Haut de page