Atalan recherche des personnes utilisant des aides techniques pour tester l’accessibilité de supports numériques

Commenter

Publié le 25 août 2021 par Équipe Atalan

Vous naviguez régulièrement sur internet en utilisant des aides techniques et vous souhaitez faire progresser l’accessibilité des services en ligne ? Participez avec nous à des tests utilisateurs (prise en charge des frais logistiques).

Pour nous indiquer votre intérêt ou si vous avez des questions, merci de nous contacter par email : sensibilisation@atalan.fr ou en remplissant le formulaire en ligne.

Prochains tests : semaine du 20 septembre 2021, pour tester une application web de service public.

Nous recherchons notamment les profils suivants :

  • Personnes utilisant une solution adaptée pour compenser un handicap moteur : reconnaissance vocale (logiciel Dragon, contrôle vocal d’Apple…), utilisation d’un contacteur musculaire, d’un clavier virtuel, navigation au clavier uniquement, etc.
  • Personnes utilisant une loupe ou une solution de personnalisation de l’affichage pour compenser une malvoyance.
  • Personnes utilisant un logiciel de vocalisation des contenus (Jaws, NVDA, etc.) pour compenser une déficience visuelle ou un trouble cognitif.

Les tests se déroulent de la façon suivante :

  • Durée du test : 1 heure
  • Lieu du test (différentes options possibles) :
    • Si cela est possible, le test a lieu en visio-conférence avec partage du son de votre ordinateur et de votre écran.
    • Si vous vivez en région parisienne et que cela s’avère préférable, nous pouvons également nous déplacer ou vous proposer de venir dans nos bureaux (Paris 3ème).
  • Déroulement :
    • Avant la date des tests, nous prévoyons un ou deux échanges ensemble pour faire connaissance, vous présenter plus en détail le contexte des tests et valider les aspects logistiques.
    • Le jour du test, un personne de chez Atalan vous interviewe pendant 1 heure et vous propose de réaliser différents parcours sur un site Web ou une application mobile. Le test est enregistré et nous notons vos remarques, les éventuels problèmes d’accessibilité que vous rencontrez et les premières pistes d’amélioration.

Les prochains tests auront lieu la semaine du 20 septembre 2021 et auront comme objectif de tester une application de service public.

Faites-nous part de votre intérêt en nous contactant par email : sensibilisation@atalan.fr ou en remplissant le formulaire en ligne.

 

Ajouter un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.

Haut de page