Poste à pourvoir en CDI « Chef de projet sensibilisation au handicap »

Commenter

Publié le 5 juillet 2018 par Marion Santelli

Atalan est l’une des principales sociétés de conseil en France spécialisée dans l’accessibilité numérique. Atalan est également à l’origine des projets libres et collaboratifs AcceDe Web et AcceDe PDF dont l’objectif est de concevoir et mettre à disposition de tous des outils méthodologiques accessibilité. Atalan a aujourd’hui des bureaux à Paris et Toronto.

Nous proposons actuellement un poste en CDI pour un·e chef de projet « Sensibilisation au handicap ».

Description du poste

Vous avez la responsabilité de mettre en oeuvre et de développer les actions de sensibilisation au handicap proposées par Atalan. Ces actions s’articulent notamment autour de l’animation en entreprises d’ateliers interactifs créés par Atalan et couvrent différentes facettes du handicap (sensoriel, moteur, invisible…).

Vos principales activités sont :

  • Suivi des actions avant-vente : gestion des appels entrants, compréhension du besoin client, conseil et formalisation de l’action de sensibilisation adaptée, réalisation des propositions et des devis et suivi.
  • Organisation logistique des actions de sensibilisation au handicap : en coordination avec le client, définition des besoins et du lieu le plus approprié, mise en place de la communication amont nécessaire, organisation des déplacements et des intervenants, gestion et maintenance du matériel d’intervention, suivi qualité (questionnaire de satisfaction, bilan et actions internes d’amélioration identifiées…).
  • Gestion de l’équipe des intervenant·es : participation au recrutement et à la formation des intervenant·es, gestion des plannings et coordination des interventions.
  • Participation à l’animation des ateliers.
  • Développement de l’activité : recherche de nouveaux clients via des actions/événements adaptés, participation à la création de nouveaux ateliers, conception et mise à jour des outils marketing, de communication (photothèque, présentation des ateliers…) et de reporting.

Formation, compétences et expérience exigées

  • Niveau Bac +3.
  • Expérience de 2 ans minimum sur le sujet du handicap et/ou en communication événementielle.
  • La connaissance des logiciels Photoshop et InDesign est un plus.

Qualités recherchées chez le·la candidat·e

Vous êtes pédagogue. Vous avez un excellent relationnel et une première expérience de la relation client. Vous êtes capable de discuter avec des interlocuteurs de profils très différents, de comprendre leurs besoins et de proposer des solutions adaptées.

Vous avez une première expérience du handicap et vous souhaitez vous investir sur ce sujet. Vous êtes intéressé·e pour comprendre les aides techniques qui permettent aux personnes ayant un handicap d’être autonomes dans leur vie quotidienne et leur vie professionnelle. Vous vous sentez à l’aise pour vous former sur ces aides techniques.

Spécificités du poste

  • Poste en CDI sur Paris.
  • À pourvoir dès que possible.

Si ce poste vous intéresse, merci d’envoyer votre CV et une lettre / un courriel de motivation à sensibilisation@atalan.fr.
Tout CV reçu sans message précisant votre expérience et votre intérêt pour le domaine du handicap ne sera pas étudié.

Ajouter un commentaire

Les champs avec astérisque (*) sont obligatoires.

Haut de page