Clarification de l’information #AdvisoryTechnique

1 commentaire

Publié le 19 septembre 2014 par Johan Ramon

Using images, illustrations, video, audio, or symbols to clarify meaning

Voilà peut-être une technique qui pourra aider à « briser un mythe » tenace !
Celui qui consiste à penser que pour être accessible il faut uniquement proposer du texte (écrits en grand et blanc sur fond noir).

Ici, il est recommandé d’utiliser des images, des vidéos et autres contenus audios pour favoriser la compréhension des contenus potentiellement complexes.

Prenons par exemple un tableau à 3 entrées truffé de données chiffrées.
Un graphique type camembert ou diagramme en bâtons résumant les informations essentielles peut clairement faciliter la prise de connaissance rapide des informations clés véhiculées.

Ce billet fait partie d’une série de billets sur les « Advisory Techniques » (WCAG).

Vos commentaires

  • Par Nico, le 19 septembre 2014 à 14h23.

    Merci pour ce billet ! :)
    Je vais le faire suivre au taf’, ras le bol d’entendre le combo : accessible = texte et moche.

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