Atalan accompagne l’Institut Villebon-Charpak et ses étudiants DYS

Commenter

Publié le 5 octobre 2016 par Sébastien Delorme

L’Institut Villebon – Georges Charpak est une structure pilote d’innovation pédagogique, labellisée Initiative d’excellence en formations innovantes (Idefi). Au-delà de la licence à laquelle il prépare, ce qui caractérise l’Institut, c’est une autre façon d’apprendre, en s’enrichissant notamment de la diversité des profils des étudiants.
L’un des objectifs principaux de l’Institut est de développer la confiance des étudiants en leurs capacités, de développer leur créativité et de leur donner envie d’entreprendre.

Nous sommes fiers d’accompagner depuis 2 ans l’Institut dans le choix et l’adaptation des outils de compensation pour ses étudiants dyslexiques et dysorthographiques :

  • Logiciels de dictée vocale et d’aide à l’écrit,
  • Systèmes de personnalisation de l’affichage des textes,
  • Lecture par synthèses vocales,
  • Etc.

Différentes solutions sont présentées et proposées aux étudiants, puis testées et paramétrées avec eux pour qu’ils puissent en profiter pendant tout leur cursus.

Découvrez plus en détail l’Institut Villebon-Charpak dans l’article Une licence scientifique soutenue par des entreprises (PDF accessible, 1 Mo), extrait de la revue Être Handicap Information.

Nous en profitons pour remercier les éditeurs du magazine Être Handicap Information pour nous avoir autorisé la diffusion de cet article.

Ajouter un commentaire

Les champs avec astérisque (*) sont obligatoires.

Haut de page